"Une belle dalle !!!"
Retour notre périple à travers les Alpes Françaises, Italiennes et Suisses...
Après un passage touristique au pied du Mont Blanc, nous voici à Champorcher dans la vallée d'Aoste. Un super petit site au bas d'un énorme chaos et le long d'une rivière de montagne avec quelques passages à faire absolument dont l'énorme étrave de "La pompa" (d’ailleurs va falloir y retourner ;( )...
Isa à ChamporcherAprès 3 jours tranquilles, on file prendre la pluie sur l'ultra médiatique site de " Magic wood" dans les "Grisons" Suisse, seulement un jour de grimpe avec une météo vraiment pas top top. Concernant ce que nous n'avons pu voir, pas mal de belles lignes sur un beau caillou avec souvent des réceptions bien foireuses, les déplacements dans le chaos labyrinthe sont souvent très pénibles. Le truc vraiment relou reste le "camping" pour les grimpeurs a proximité du site... Un mauvais parking plein comme un œuf bien crade, des WC chimiques à gerber et bien sur pas de douche. Beaucoup de grimpeurs de l'Est et du Nord de l'Europe et des secteurs parfois aux allures de "Bas cuvier" des mauvais jours.
Le classique "Red roses"
Un autre classique "Enterprise"
La météo aidant on file sur le "Sustenpass" où on retrouve la tranquillité sur un site d'altitude (pas énorme) mais très classe avec un caillou variable et des paysages grandioses.
vers le "Sustenpass"
On passe au "Saint Gothard" qui ce jour là a des allures de Mordor par mauvais temps... pas la peine de sortir les pad, on trace direct dans le "Tessin" sur le site de "Chironico".
Une belle petite semaine sur ce site majeur (3eme fois que l'on y retourne et on s'en lasse pas !!!) à écumer les nombreux secteurs à l'ombre.
un bout de vidéo à venir...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire