NAVIGATION

jeudi 3 novembre 2016

Pauvre Albarracin...

... nous y sommes !!!
Pour ces vacances de la Toussaint la sierra a été littéralement "envahie". C'est certain,  il n'y a pas que du grimpeurs mais le constat des parkings débordant de véhicules dégueulant de crach-pad (jour et nuits pour ceux encore autorisés !!!) donne une vision cauchemardesque de ce coin de paradis...
Tu me diras que que c'est pas si mal de voir des grimpeurs sur du vrais cailloux, mais quand tu compares l'évolution des attitudes en une petite dizaine d'années cela sent mauvais pour la communauté.
Entre les trous de balles qui vont grimper sur des secteurs interdits alors que des panneaux sont placardés un peu partout, les relous avec leurs 10 clebs (pas en laisse malgré les panneaux le stipulant) qui aboient comme des dingues et qui bouffe ton picnic, les prises qui s'agrandissent au fil des ans ( il n'y qu'à voir la réglette d' "El Chorros" qui est devenue maintenant très confortable), et enfin (mais cela on s'y est habitué) la tonne de magnésie à enlever avant de pouvoir grimper...

Comme dirait Alesque au sortir d'une salle d'escalade à corde privée avec enrouleur et tous le business qui va autour:
 " Ça y est, j'ai vu la mort de d'escalade !!! "


Du coup cela ne donne plus du tout envie de partager la moindre info sur les spots où nous usons des kilos de brosses métallique... même si ils n'auront jamais la qualité et la fréquentation d'Albarracin, la vision des suceurs de croix me débecte.




Ah oui... sinon nous avons tout de même bien grimpé sur le beau grès rouge en évitant les bains de foule.



Cliquez sur la photo ci dessus pour accéder à l'album. (Crédit photo: C. Bernasconi / S. Ranc)

1 commentaire:

escajo a dit…

Bonsoir,
Des salles d'escalade à ciel ouvert voilà ce qui se passe de plus en plus comme certains sites à Bleau. Nos instances, nos sociétés ont voulu démocratiser une activité qui se mérite, il y a tant à dire.
Mais moi j'adore ce blog et l'état d'esprit qui en découle. Il est vrai que j'aime l'Ardèche mais tes coups de brosse et ceux de tes potes m'ont permis de vivre de grands moments d'escalade. J'aime bien aller jouer à Casteljau car je suis joueur de nature, Le Mas de l'Ayre génial entre deux sessions de pêche à Villefort. Le Bah c'est pour bientôt. J'ai pu découvrir Valgorge et ses vasques dans lesquelles avec les enfants on a bien rigolé. Viala, j'attends qu'une chose être en vacances pour y grimper ou venir poser mes bagages une bonne foi pour toute dans ce coin de France qui m'est si cher. Comme disait Timsit des cons il y en a, de plus en plus et même à se demander si cette année on n'aurait pas ceux de l'année prochaine... Alors les gars continuez vos coups de gueule mais n'arrêtez pas vos coups de brosse, en tout cas j'aime ce que vous faites comme ces supers topos d'une grande précision.
Ludo