NAVIGATION

lundi 28 novembre 2011

Echo de l'Ayre # 32

Entre les runs à Bleau et la météo catastrophique de cet automne, cela faisait un mois que l'on avait pas mis les pieds au MdA... Hop, samedi on se retrouve Filou, Steph et Qwimby avec des conditions pas mal du tout, à noter les blocs dans les secteurs le long du ruisseau (plutôt du torrent actuellement) ont souvent les pieds dans l'eau et sont bien humides.
Je profite du soleil du matin pour brosser un mur assez haut sur la barre coté Est à gauche de "Sex toy", le boulot n'est pas tout a fait terminé mais les rares prises dissimulées sous la mousse me font entrevoir un passage (très) dur... trop humide pour essayer donc à suivre.

Filou dans "Faut qu'c'est radical"

On file donc sur le secteur du "Pére noël"et avec les trombes d'eaux du mois dernier le bloc éponyme de la zone (toujours en projet départ assis) n'est pas du tout en condition.
On se décale juste à gauche pour essayer le passage pleine face en départ debout.... Fin de journée, le passage est réalisé, un 4 étoiles avec 2 méthodes radicalements opposées: départ main gauche dans un tri , pied gauche sur la verticale juste au dessous puis jump pour attraper un plat bossette main droite, gainage pour attraper main gauche un plat sur la lèvre, fermeture pour se dresser et dynamiser sur un bon plat, fin sur un réta pas commode et le passage est fait !!!
L'autre méthode passe avec un talon haut à droite dans le creux à partir de la bossette et du plats, puis fermeture sur la main gauche pour attraper 2 bossettes en inter et enfin une des 2 bonne bosses de sortie.
"Faut qu'c'est radical" 7c version sans le talon à débattre et 7b/c avec le talon à débattre aussi.


Qwimby dans "Faut qu'c'est radical"

Filou gaine dans "Faut qu'c'est radical"

Binch torche la "Trav à Grob" 7a+
Lendemain avec Binch et Isa les conditions sont nettement moins bonnes... mais suffisantes pour enchaîner la "Trav à Grob" et s'énerver dans "Scotch brite"... nikel, nikel...


Une petit dernière dans "Faut qu'c'est radical" (photo Philippe Mathieu) et une autre sur la page Facebook d'Attention Contagieux

Aucun commentaire: