NAVIGATION

mardi 12 avril 2011

Lodève grit

Avec « l’été » qui fait son apparition, on file sur un petit secteur tout neuf dans les grés Lodevois. Le travail effectué sur la zone est impressionnant…bravo et merci aux ouvreurs.

Au niveau grimpe la qualité du caillou n’est pas très homogène, alternances de veines de grés plus ou moins grosses. Pas mal de perles sont à découvrir et le tour du proprio nous a laissé entrevoir un petit labyrinthe à fort potentiel avec quelques envolées démentes… la classe !!!



Le passage bien dur du week end réalisé seulement par Qwimby.



Encore merci aux ouvreurs.

8 commentaires:

Jean Seb a dit…

Ben alors les copains ! Faut nous prevenir quand vous passez dans le coin, on aurait pu rester jouer avec vous plutot que de migrer sur le plateau... au passage, chapeau Qwimby pour la croix... comment t'as fait une fois la verticale en main droite ? ;)

sEb a dit…

promis la prochaine on préviens...juste j'ai pas ton mail.
Pour la méthode du bloc, une fois que t'as la mai sur la verticale il faut reposer le pied droit sur lèvre du toit (petite adhérence), tu le charge et tu fais un bon gros drapeau pour aller attraper (dynamique) l'inversée/pince main gauche, là tu poses les pieds en adhérence et tu relance main gauche sur la réglette oblique à gauche... v'la tu bourrine un dernier coup (en espérant que le pareur soit bien entre toi et l'arbre) pour attraper le sommet... c'est fait !!!

-Qwimby- a dit…

Yes salut oui un contact la prochaine fois... et pour la méthode pour "chirurgien" 7b départ debout main droite 2doigts et main gauche petit carrer talon juste au dessous main droite "bon chausson de rigueur" puis main droite plat vertical à remonter suivant.. arrivé, trouver pouce et là passer en pointe pied droit! juste sur un petit retour à ra du toit "dur&fin" Ok drapeau jambe gauche puis choper main gauche inverse pince ensuite bouger pied gauche sur adhérence en écart ramener pied gauche vers pied droit et tiré de pointe pied gauche puis là main gauche sur la grosse règle 45°, remonter main droite clac... clac.. et plat arrivé parade arbre et c'ok! la méthode des 1m62 et pour grand la main gauche sur une règle avec pouce et talon dans un trou pour attraper le plat vertical puis drapeau pied gauche et inversé pince voila pour l'info un peu longue mais bon voila quoi! aller a+

dave le rouge a dit…

yes le qwimby , je trouvais cette methode mutante, mais je vois que ça fait, un 7b la classe non? bon les ardechois va falloir ce caler une petite session ensemble avec les lodevois du cru... a bientot!!!!!!!

Jean Seb a dit…

Pour le départ c'était calé mais on avait certainement omis le pouce pour enlever le talon... on se flagellera avec des brosses métalliques pour la peine !!!! sinon sur le bloc du haut j'ai vu plein de pof dans le devers à croutes cupulesques (passage juste a gauche du gros cigare a compression) vous avez bougé dedans ?

sEb a dit…

je pense que tu parle du départ assis avec un bac à gauche ou 2 trous foireux légèrement à droite ?
auquel cas, ben on a vaguement essayer sans trop s'acharner...
Pas de méthode pour ce coup la !!!

Anonyme a dit…

oui c'est ça, faut dire que pour le coup c'est un peu plus ardu !!! j'ai un début de méthode qui lève les fesses mais juste après ça semble lunaire : une série d'envoyades sur petites cupules main droite avant d'aller claquer le plat du sommet main gauche.... aïeuh ! Puis jsuis d'accord avec le Dave ! viendez tous ensemble qu'on s'amuse, on a assez de cailloux qui traînent pour construire un barbeuk géant, et assez de bois pour y faire cuire un sanglier !!!

guilhem a dit…

un grand plaisir de voir du nouveau monde sur classus, y a plus k faire un week end barbeuc apero bivouac pour nouer plus fort les liens entres accro du grit/gres bien rappeur!!!