Eh oui, une des principales nouveautés à la Capelle (pour moi) c’est d’abord la sensation de ne plus arriver dans un lieu sauvage mais dans un jardin public, les nombreux aménagements sur les sentiers donne cette sensation bizarre lorsque l’on à connu le site au début de son « exploitation », que l’on aime ou pas il faut reconnaitre que cette métamorphose simplifie beaucoup l’accès pour les grimpeurs arrivant en famille...
On se retrouve donc avec la Dave Family, Filou & Qwimby après un ptit échauf au secteur "des cerisiers", Dave nous fait la démo de "Bienvenue chez les Ch'tés" 7c sur le bloc de "Bubka" en 2 mot tu prends la prise de pied de "Détente sèche" main droite et tu relance 2 fois sur une bonne prise main gauche, tous cela seulement sur le pied gauche en essayant de ne pas toucher le bloc à gauche...4 mouvs traumatisant mais bien classieux, du bloc quoi !!!
"bienvenue chez les Ch'tés"... grimace de rigueur (photos D. Laudrel)
Filou quand à lui nous fait une démo "qui fait peur" dans "Furieusement Nomades" 7a/b engagé bien comme il faut avec le pas à sensation au sommet...un must quoi !!!
On passe sur le bloc de "Diagonale balade" et sa réception bien dangereuse... perso la ligne ouverte pour ce passage ne me parait pas logique on essai donc de rester dans la ligne des plats...au milieu quoi!!! bon personne ne torche le passage mais (presque) tous les mouv se fonts et nos deux locaux ont l'air bien motivés pour résoudre le bléme!!! à suivre Filou dans la version directe de "Diagonale balade (photo D. Laudrel)
Dave dans "Diagonale balade" version historique classique... (photo P. Mathieu).
On tire nos dernières cartouches dans "la bonne amie" 6c/7a une belle traversée/montée bien recommandable et les "milles faces" avec une variante de sortie à droite bien dynamique... fin de séance la nuit est là.
Le topo est toujours disponible ICI, par contre les news ne sont pas bien fraiches....
3 commentaires:
Petite session sympa malgré l'absence de réelles conditions.
Petites précisions quant à Diagonale Balade et sa directe :
Diagonale Balade a été ouvert par Marcel l'auvergnat. Une version "directe" existe, et rend la sortie plus dure (à ma connaissance, elle attend toujours une première)...
Le départ imaginé par Seb l'ardéchois part légèrement plus à droite, dans la face, sur 2 plats pour rejoindre la sortie "classique" de Diagonale Balade.
Ce bloc semble plus dur que Diagonale Balade, mais n'est pas la "directe"...Appelons le "Diagonale du fou" pour éviter toute confusion ;-).
Une chose est sure, la ligne vaut de s'y user la peau.
Et la prochaine fois, ça nous ferait plaisir de voir des ardéchois se sortir les doigts pour...Furieusement Nomade.
Moi qui pensait qu'en Ardèche les hommes étaient solides et gaillards :-
"l'absence de réelles conditions" voila pourquoi j'était pas trop chaud pour "furieusement nomade"...;).
peut etre la prochaine
puisqu'on en est à parler de jardin publique autant en rappeler un des principes fondamentaux tiré de Wikipédia:
"Le jardin public procure au visiteur l’agrément d’un lieu en retrait de la norme urbaine. Les codes de la ville sont abandonnés à l’entrée et la liberté des tenues ou des attitudes favorise les rencontres."
Enregistrer un commentaire