NAVIGATION

lundi 17 août 2009

Transpyrénéenne

Vacances au gout de « Transpyrénéenne » avec pour point de départ « Cauterets »…
Le « Cham » des Pyrènes au niveau touristique, avec une « station thermale » et tous ce qui va avec, du casino au marchand de glace en passant par les marmottes made in china qui sifflent quand tu passes à coté. Pour se qui est du bloc, un super cadre mais limité, beaucoup de marche pour pas grand-chose, pour résumer : une journée à la « Fruitière » avec un beau 7a+, une au « Clot » avec un autre beau 7a et un 7b+ pour FX et une montée pour rien au « Cayant » avec retour sous l’orage…allez on s’casse !!!
Qwimby 7a à la fruitiere
Magalie 6a au Clot
Alex 6c au Clot
Alex 7a au clot
...On se retrouve une paire de jours ente Biarritz et Hendaye histoire de faire sécher les pads et la magnésie pour une session vagues style lave linge programme essorage, gloups !
Retour à la montagne pour une bonne surprise sur le mini site de « Pont de Camps » dans la vallée d’Ossau, de beaux passages bien aériens sur un caillou broute doigt, un cadre façon Milka…et hop 3 jours au bord du torrent entre les vaches et les moutons. Pas mal de passages réalisés par un peut tous mais on ne sait pas trop quoi (le topo est un peut vague)…à noter le berger sur le haut du site fait un fromage pur brebis 8 étoiles !!!
Qwimby 6c à Pont de Camps

Alex 6c à Pont de Camps
On file pour la dernière ligne droite sur la partie Orientale des Pyrénées pour rejoindre le soleil à Targasonne. Je redécouvre avec plaisir le site grâce au « nouveau » topo, et je change complètement d’avis sur ce spot majeur…
Il n’y a que les imbéciles, les idiots, les pénibles, les relous.... qui ne changent pas d'avis ;)

6c surmajeur au secteur de l'Arche
Le même ...
7b secteur Canal.

2 commentaires:

Gaby a dit…

Dommage pour Cauterets, j'aurais pu vous filer plein d'infos...

Et pour Pont de Camps, vous auriez pu en avoir plein (où trouver les topos par exemple) en allant sur ZeBloc...

le daave a dit…

même si les blocs vous on laisser sur votre faim le cadre pyrénéen reste majeur , quant a targa c'est plutôt une bonne nouvelle de pouvoir espérer grimper ensemble la haut , vivement les beau jours( de grimpe) a+ les'chois