Cela faisait 2 ans que nous n’avions pas mis les mains sur les grés d’Annot pardon du Fugeret et malgré des prévisions météo limites pour la fin du mini trip on monte rejoindre Thiphaine, Qwimby et notre Zermat en mal de nouveautés. On démarre le 1er matin de la Rouie direction le secteur de « la Fortune », et déjà les 1er B5 tombent pour Thiphaine alors que Quimby teste ses nouveaux bras hydrauliques dans un B9 en presse/réta et un B10 en arête qui penche et qui broute(ou la ça va être dur avec les cotes..) Olive (Zermat) fait plaisir à voir, d’habitude lui si calculateur, si calme, pas énervé pour 2 sous nous fait une démonstration typique du jeune grimpeur toufou, énervé en manque, il essai pratiquement tous les blocs de la zone en dessus du B7 « histoire de se faire une idée !! » comme y dit… Deux heures plus tard, à la vision du reste de capital peau sur ses doigts il redevient lui même: calme jusqu’à la fin de journée histoire d'essayer quelques passages au secteur de « La ruine » avec comme conclusion la grosse envie de serrer les cotations autour de Lodève encore plus fort… Le lendemain découverte du secteur « Paf le chien » avec encore quelques beaux passages dans les musettes, dont un B11 (pour les cotes j’ai encore un peu de mal !!!) tout en réta. A noter que le bloc éponyme du secteur tant convoité reste une énigme pour la plupart d’entre nous, pourtant on avait tout: l'envie, le chien, la météo, les pads...(y faut le mettre ou ce #%*@ de pied droit?).
Le 3eme jour on file au secteur "Place des Cardeurs"... avec la chaleur pas de grosse motiv pour se secteur malgré le B14 du coin plus qu'alléchant pour un Zermat en phase de test !!! enfin on décide de se replier sur le secteur voisin bien plus frais de "Requiem for block".
Là, c'est Isa qui fait la coche avec un B9 et une méthode à la Qwimby avec changement de doigt dans un bi & sortie haute!!! ça sent le bon apéro pour la soirée à venir... tient, en parlant de sortie haute le Zermat nous a encore fait une belle démonstration de courage avec un taquet ultime à la sortie de "Requiem"B9 style machine à coudre croisée avec un motoculteur diesel assortie d'un vibrant: et voila !!! pour finir, ouf... 4 eme jour et encore un autre secteur majeur du site "La crête", on file au secteur du haut avec son célèbre "toit du cul du loup "dép. assis réputé morpho, que notre petit Qwimby s'empresse de plier...comme quoi l'avait bien raison l' Raboutou: "il n'y a pas de problème de taille mais uniquement des problèmes de force".
La chaleur nous chasse vers le secteur du bas et son majeurissime B12 "La saison des Castagnes", j'avais jamais mis les doigts sur ce passage et c'est encore le Zermat qui trouve la manière* pour nous motiver à chercher et trouver les méthodes. Pas assez de jus en fin de séance pour pouvoir plier le problème... mais bon, si demain....
5 eme et dernier jour, après une nuit pluvieuse, le soleil du petit matin nous motive pour retourner sur nos projets respectifs de la veille, Isa un bon B7 en réta et pour nous le fameux B12 à claques... et ça aussi c'est fait!!!! Fin du mini trip avec la conviction commune qu' Annot ou Le Fugeret (vous dite comme vous le sentez) est le 2eme site de France après Bleau... encore bravo et merci aux ouvreurs.
(* identique à celle de Surprise du chef...)
jeudi 15 mai 2008
Annot ou Fugeret ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
yes le trip !!!! et bravo pour les croix!!!!!
A que oui...un trip comme ce lui là laisse plein de bon souvenir: le taqué de Olive"Requiem"B9 ouff!! mais le reta d'après dîner de Isa hee..heum...haa....attention!! peut-on un jours s'imaginer sur un réta en plein soleil après dîner: sa donne un grimpeur de passage de 1m90 qui tien le pied de notre grimpeuse qui fait marche arrière un Seb a la parade et un Qwimby qui se hâte comme il peu pour vite attraper la main de Isa voila et tous sa avec le sourire....
Bon il y a aussi les louanges, et la poésie de Olive on peu parler de mystique là, il y a aussi de retour à la maison des sons qui retentisse encore dans notre tête et oui vous savez le surplus d'adrénaline que Seb nous communique si bien, aller vas y!, le pied droit, vas y!! Haa.. hrrr.. aller le plat, le si, le vas y Sayaa.. et tous et tous.. les apéro au coin d'un bon feu "après une douche froide, courageuse Tiphaine" Et j'oublie: ouaf! ouaf! le chien nous a dit? aller je mi couchte il est tard aah..Annot~~~~~~~~~~~~Qwim.
Enregistrer un commentaire