La météo avait prévue une journée ensoleillé et donc (comme elle n’a pas toujours tort…) c’est sous un soleil radieux qu’une quarantaine d’acharnées se sont retrouvées sur la place Rn’P des Vans pour en découdre avec cette fameuse Coupe tant convoitée.
Les 36 passages de qualifications (18 intérieurs et 18 extérieurs) permirent à chacun de s’exprimer, les difficultés allant du 4a au 7c, avec 6 passages par niveaux dans tous les styles, du bon vieux devers à la dalle couchée…hum !!!
La bonne sono, les boissons fraîches, les hot-dogs et une ouverture assez « généreuse » fit passer les 6 heures des qualifs trop trop vite, et donc à 16h30 pétantes tous le monde au repos sauf pour Quentin (CDFFME) qui gestion des résultats oblige se mit le nez dans le clavier, et sauf pour les ouvreurs qui devaient démonter 18 passages et remonter 4 finales en 1 heure (le travail effectué dans la ½ heure…).
Enfin 17h30 début des finales pour 3 filles et 7 gars, avec au programme une dalle en 6b bien à « cuisse », un légers devers en 6c+ bien à « doigt », un devers/réta en 7a+ bien à « talon » et pour finir un bon devers bien à « bras » !!!
A ce jeu la, le classement de qualifications des filles ne changea pas, chez les gars c’est sur le bloc à « talons » qu’on sentis la pression monter…seulement 3 gars le sorte. Enfin le moment de vérité sur le bloc à « bras » avec un Greg Demoulin qui loupe la victoire d’un rien…. Et donc par courtoisie, et au jeu de la mort subite partage sa 1ére place avec Seb Ranc.(ouf, j’ai eu chaud !!!).
Enfin la Coupe des Clubs est remportée par le club local Rocn’potes.
Enfin la Coupe des Clubs est remportée par le club local Rocn’potes.
Un grand merci à tous les participants et à nos partenaires (Béal, Petzl, Soescalade) et à la prochaine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire